Que Faire Si Vous Pensez Avoir une Hernie Inguinale | Boutique en Ligne
Que faire si vous pensez avoir une hernie inguinale ?
1. Obtenez rapidement un diagnostic formel
Vous ne souffrez peut-être pas, mais plus vite votre médecin sera informé de votre état, mieux ce sera. Il se peut qu'il vous demande de passer une échographie pour confirmer le diagnostic.
2. Soyez conscient des risques d'une hernie étranglée
Dans un petit nombre de cas (3 %), une hernie peut s'étrangler. Il s'agit d'une urgence médicale qui nécessite une prise en charge immédiate. Les cas les plus fréquents d'étranglement sont les hernies de petite taille, car les hernies de grande taille ont tendance à entrer et sortir facilement et risquent donc moins d'être bloquées par l'"ouverture" du muscle.
Symptômes d'une hernie étranglée :
- Douleur vive ou intense
- Vomissements
- Sang dans les excréments
- Constipation
- Malaise avec ou sans fièvre
- Sensation de brûlure autour de la hernie
Source : British Hernia Centre
3. Fixez une date d'opération
Au Royaume-Uni, les médecins généralistes doivent adresser "tous les patients présentant une hernie inguinale avérée ou suspectée à un chirurgien", selon le Royal College of Surgeons Commissioning Guide 2013. Les seules exceptions à cette règle sont les patients qui ne souhaitent pas de réparation chirurgicale ou qui ont d'autres problèmes de santé importants. La douleur ne disparaîtra pas et, bien qu'elle puisse être gérée dans une certaine mesure par nos slips, la douleur à l'aine augmentera probablement avec le temps. Dans 90 % des cas, les patients ayant fait l'objet d'une étude sur les hernies il y a dix ans souffraient. Plus tôt vous chercherez à vous faire opérer, mieux ce sera.
Si l'on vous refuse une opération de la hernie au Royaume-Uni, vous pouvez écouter l'émission Inside Health de Radio 4 sur l'opération non urgente de la hernie.
4. L'expertise de votre chirurgien en matière de hernie inguinale peut être un facteur crucial de réussite
Un rapport du groupe Hernia Outcomes cite l'expertise chirurgicale comme facteur de taux de récidive et de douleur postopératoire. Selon l'étude la plus récente, un chirurgien réalise en moyenne 21 opérations de hernie inguinale par an.
5. Envisagez de modifier votre mode de vie avant l'intervention chirurgicale
Perdre du poids et arrêter de fumer (deux facteurs prédisposant à une hernie inguinale) sont des mesures particulièrement utiles. Augmentez la quantité de fibres dans votre alimentation afin de réduire la pression sur votre abdomen en réduisant la constipation. Envisagez de pratiquer le yoga, le Pilates et d'autres formes d'exercices abdominaux doux. Portez nos slips pour hernie afin de maintenir votre hernie dans l'abdomen et de l'empêcher de s'étendre. Plus la hernie est petite, meilleur est le résultat de l'opération.
6. Après l'opération
Malheureusement, les hernies ont tendance à réapparaître, soit dans le site existant, soit du côté opposé de l'aine, qui est prédisposé à la même faiblesse de la paroi musculaire. Le NHS estime à 10 % le taux de récidive postopératoire. Vous devrez peut-être modifier votre mode de vie pour réduire la probabilité de récidive des hernies.