Guérir une Hernie Inguinale Par Soi-Même | Boutique en Ligne
Est-il possible de "guérir" une hernie par soi-même ?
S'il est possible de vivre avec une hernie inguinale, la probabilité qu'elle disparaisse ou se répare d'elle-même est négligeable. Des exercices doux pour les muscles abdominaux, le port de nos slips, un changement de régime alimentaire et quelques autres facteurs prédisposants tels que la perte de poids et l'arrêt du tabac contribueront à améliorer votre état de santé général et à réduire la pression exercée sur le site de la hernie.
Nous disposons de témoignages personnels de clients qui nous ont téléphoné pour nous dire qu'ils avaient réussi à soigner leur hernie au point de la considérer comme bénigne ou de la faire disparaître complètement. Il s'agit toutefois d'une petite minorité dévouée qui a suivi un régime alimentaire et un programme d'exercices structurés (qu'elle s'est imposée). Il est intéressant de noter que, dans tous les cas, ils ont porté nos slips la nuit en plus de la journée, en exerçant une pression douce et continue sur la hernie et en n'enlevant le slip que pour se laver et pour des raisons d'hygiène. Ils ont également acheté un nombre de slips supérieur à la moyenne pour faciliter cette opération. Le trait commun que j'ai noté en les écoutant au téléphone est qu'ils étaient tous autodisciplinés et concentrés.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas suivre la sagesse médicale conventionnelle, par exemple l'opération d'une hernie, et si vous êtes en bonne santé et prêt à consacrer du temps et des efforts à cette tâche, il y a de l'espoir. Ce site est un bon point de départ.
Cela dit, la meilleure solution pour la grande majorité des clients sera d'en discuter avec un médecin et de rechercher une solution médicale.
Contrôler votre hernie par un changement de régime alimentaire
Tenez compte de la pression interne et de la pression externe. Le principal avantage d'un changement de régime alimentaire est d'exercer le moins de pression possible sur l'œsophage et le côlon. Beaucoup d'eau et un régime riche en fibres réduiront la pression exercée par les selles et la tension exercée sur le groupe musculaire de la partie inférieure de l'abdomen. Un produit alimentaire particulièrement utile est la cosse de psyllium, qui peut être ajoutée aux céréales du petit-déjeuner ou prise avec un jus de fruit. Elles apportent des fibres simples et pures à votre régime alimentaire et réduisent la pression intestinale. Outre l'augmentation de l'humidité fécale, elles présentent des avantages mineurs en termes de réduction du cholestérol et d'insuline pour les diabétiques. Pour plus d'informations sur les bienfaits des cosses de psyllium, lisez ceci.
Hernies et exercice physique
Un exercice modéré sous la direction de votre médecin peut être conseillé pour les hernies de petite taille, en particulier si elles affectent la paroi musculaire abdominale. Les sports comme la natation, qui soutiennent la masse corporelle dans l'eau, sont utiles. Les exercices recommandés doivent également tirer parti de la gravité - les étirements et la musculation en position couchée sur le dos sont moins risqués qu'en position debout, car la pression exercée sur la région abdominale est moindre. Le Pilates et le yoga peuvent également constituer un bon programme d'exercices.
Soutien direct et constant de la hernie
C'est là que les pantalons pour hernie peuvent être utiles. En appliquant une pression constante et confortable sur une hernie réductible, vous ressentirez moins d'inconfort et la hernie aura moins de chances de s'élargir sous l'effet de la gravité et des mouvements abdominaux généraux.
Utilisation d'analgésiques et d'autres comprimés
Soyez prudent lorsque vous prenez des comprimés dont l'effet secondaire est la constipation. Ils peuvent être plus nocifs que bénéfiques. Discutez-en avec votre médecin.